logo facebook
Connexion  Accès professionnel ▼

Professionnel, connectez-vous pour accéder à vos tarifs

Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?

Vous être client ?
Demandez vos codes d'accès

Contactez-nous

Nous contacter

02 31 48 64 50


L'entreprise



C'est en Normandie, au coeur du "Pays d'Auge", à proximité de Lisieux,
dans le département du Calvados (14), que notre production s'est établie.
Entreprise familiale, nous produisons des végétaux d'extérieur sur 48 ha de pleine terre et 12 ha hors sol.
Chez nous, vous trouverez des tiges ornementales, des buissons caducs ou persistants, des conifères, des plantes de haie, de terre de bruyère, des fruitiers tige, demi-tige ou buisson, des rosiers, des plantes grimpantes, des plantes méditerranéennes, des vivaces et des graminées.
Nous sommes les seuls producteurs de rosiers Décorosiers® de l'ex-région "Basse-Normandie".
Chez nous, l'équipe qui vous renseigne est uniquement composée de professionnels.


Le végétal comme coeur de métier depuis plus de 30 ans

Pépiniériste depuis 1976, les pépinières Ramette ont toujours été en évolution.

Ouvrier pépiniériste, Michel Ramette s'installe en 1976 sur la commune de Firfol. Située à 2 pas de Lisieux, l'entreprise tournée dans un premier temps vers le paysage, commence à produire des végétaux d'ornements sur 4 ha.

En 1990 et 1995 ses deux enfants travaillent avec lui. L'entreprise devient adhérente d'un regroupement de 130 paysagistes français (Alliance paysage).

Fabrice développe l'activité paysage tandis que Sébastien prend en charge le secteur pépinière.

Dès 1996, débute l'activité de production "hors sol". Cela consiste à produire des plantes en pot (conteneur dans notre "jargon"). L'avantage réside dans le fait qu'on peut planter ces végétaux pratiquement en toutes saisons.

Grâce à l'achat de terrain en 1997, 1998, 2000 la production occupe 29 ha fin 2004.

En 2006, l'entreprise reprend 26 ha d'une pépinière abandonnée à 2 kms. Après beaucoup de travaux, le bureau commercial et le point de vente y sont transférés en fin d'année. Du fait de l'état d'abandon des zones de cultures lors de la reprise du site, un énorme travail de nettoyage a dû être fait, avant de pouvoir re-cultiver.

En 2008, la production passe ainsi à 40 ha de pleine terre et 10 ha hors sol toute une gamme de végétaux d'extérieur.
En 2010 une multi-chapelle de 4500M² est installée sur le site "les argillers", faisant passer la superficie d'espace couvert non chauffé à un total de 11500M² (15 tunnels, 2 bi-tunnels à pieds droit, une multichapelle).
Ainsi, vous trouverez chez nous des tiges ornementales, des buissons persistants ou caducs, des plantes de terre de bruyère, des conifères, des plantes grimpantes, des rosiers, des fruitiers tiges, demi-tiges et buissons, des vivaces et des graminées.

Un seul lieu regroupe une très grosse partie des plantes disponibles : Le point de vente.

Sur notre point de vente vous trouverez toutes les plantes de notre production, mais aussi des plantes qui proviennent de collègues pépiniéristes.

Nous avons des relations commerciales de premier ordre avec un pépiniériste vivacier de la région, une grande pépinière italienne et travaillons régulièrement avec des confrères pépiniéristes français.

Vous proposer la plus grande palette végétale possible, est notre objectif !

Bien sûr, nous n'avons pas tout sur place, tout le temps, mais nous sommes à votre disposition pour trouver ce que vous cherchez.
Professionnels comme particuliers, vente en gros ou au détail, vous aurez un accueil adapté, et pour tous, des conseils de pro.



Horaires et jours d'accueil

Christophe, Thomas, Olivier, Aurélien, accueillent les particuliers
du lundi au samedi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h30.

Sébastien, Christophe, Gwénaël et Jean-Côme, accueillent les professionnels
du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

Nous expédions les plantes en île-de-France, Normandie, mais aussi dans les régions Centre-Val de loire, Bretagne, Pays de la Loire, Aquitaine-Poitou-Charente-Limousin, Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, Nord-Pas de Calais-Picardie, Auvergne-Rhône-Alpes et pourquoi pas ailleurs ....